Moniteurs d'escalade actifs et expérimentés
Trois Becs – Grandes voies dans la drôme

Trois Becs – Grandes voies dans la drôme

P1000587

Escalades dans cette chouette vallée, au programme de belles voies globalement dans du très beau rocher.

Dans le massif du Synclinal de Saou et la falaise des Trois Becs, il y a un bon nombre de voies dans le niveau 6a/b qui sur le papier paraissent de toute beauté.

Tout d’abord, un petit mot sur les voies situées à La Roche Rousse:

Petite Pomme: belle voie dans le 6a/b au cheminement astucieux sur un très beau calcaire à silex, avec quelques relais peu logiques et des clous qui sortent à la main … bon ! R5 sur un point du coup …

Petit Félix: super dans ce niveau là, sur du magnifique caillou rouge à silex, belle escalade soutenue et bien déversante, équipée moderne avec deux superbes premières longueurs.

Duralex: un ton au dessus des 2 autres voies avec une dernière longueur difficile, pour nous peut être la plus pure du coin, ne pas se fier au topo, c’est une voie majeure!  5c / 6a / 6b / 6a / 6c … si on veut moderniser les cots.

P1030795

Sur la paroi du Veyou, un bel itinéraire classique soutenu dans le  5 sup. s’y promène, la voie du Petit Ecolier: cette voie nous a laissé un sentiment mitigé car la ligne et le rocher ont beaucoup d’intérêt mais le travail d’équipement a été laissé brut d’ouverture.

En effet, beaucoup de spits et pitons rapprochés, puis plus rien pendant 10m: bref c’est une voie au caractère montagne qui n’est pas si facile que ça et qui demande un peu de métier et d’expérience pour le leader.
La dernière longueur sur l’arête dans du mauvais rocher n’est pas protégée ni protégeable, il faut faire attention, trois bons goujons tout au sommet.
Sinon la voie en elle même est très belle, en bon rocher avec tantôt du dévers prisu, des dalles techniques et des dièdres athlétiques, une variété d’escalade très intéressante.

P1000595
Sur la paroi de La Pelle, l’une des plus belles voies du coin à coup sûr:  Parfum d’Opale, un superbe enchaînement dans le 6b sur de magnifiques dalles à silex, une voie de caractère exigeante dans ce niveau. Un vrai régal!

 
Ce petit séjour nous a permis d’accentuer notre connaissance des lieux, n’hésiter pas à nous contacter si vous désirez organiser un petit voyage escalade dans cette vallée, nous serions ravis de vous accompagner.

Bonne escalade à tous!

P1030793

Fermer le menu