Le Baou des Vespres à La Sainte Victoire

Petites escapades à la sainte victoire durant les chaudes journées de ce moi de mai afin de répéter de très beaux itinéraires en terrain d’aventure sur une très belle falaise, le tout au calme.

guide d'escalade à la Sainte Victoire

guide d'escalade à la Sainte Victoire

Le caillou est pour la plupart des voies très bon et agréable à grimper et à protéger, ce secteur qui passe à l’ombre en milieu d’après midi est vraiment super! La Classique de la falaise, le dièdre de l’églantine, est relativement pitonnée mais les autres itinéraires sont assez vierges hormis quelques vestiges, pas beaucoup de gomme ni de branches cassées.
L’escalade se déroule exclusivement dans des systèmes de fissures-dièdres très purs, nous nous sommes vraiment régalés notamment dans la cheminée en arc-en-ciel et dans la voie des frères.

guide d'escalade à la Sainte VictoireA noter que nous joignons ci-joint un topo maison détaillé, sur lequel nous avons indiqué les emplacements de relais conseillés, confortables et non-exposés au facteur car il existe pas mal de relais intermédiaires injustifiés dans les longueurs.
Nous avons également parcouru (ouvert?) une ligne sans avoir de renseignements dessus (pas mentionné dans le  topo récent), celle-ci est intéressante même si le rocher et la végétation mériterait un petit nettoyage, quelques passages la rendraient vraiment sympa.
La marche d’approche relativement courte  et le retour très rapide au pied de la face permet d’enchainer plusieurs voies dans la journée, voilà donc un secteur très intéressant.

Bonne grimpe à tous et voici  le topo détaillé

guide d'escalade à la Sainte Victoire guide d'escalade à la Sainte Victoire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.