STAGE d’escalade en grande voie dans les Calanques / Février 2017


Nous proposons un stage d’escalade en grande voie de 3 jours dans le Parc National des Calanques durant le mois de Février.

L’objectif de cette nouvelle formule de stage est très simple: offrir une large fourchette en terme de période pour vous permettre de choisir les disponibilités qui vous conviennent le mieux.
Nous ne vous imposons pas de dates fixes mais nous vous proposons une période: entre le 11 et le 27 février, et vous choisissez vos 3 jours de grimpe qui peuvent être consécutifs ou non.
Ainsi, selon vos disponibilités et vos impératifs, vous pouvez vous organiser en conséquence avec votre partenaire habituel.
Il est fréquent pour nous d’encadrer des compagnon de cordées qui pratiquent en club toute l’année. Ce stage est également tout à fait adapté aux initiateurs CAF ou autres encadrants de Clubs qui souhaiteraient apprendre de nouvelles choses et approfondir leur niveau de technicité en grande voie.
Le moniteur encadrera 2 participants, il n’y a pas de niveau ou d’expérience minimum requis: du grimpeur débutant au confirmé, le seul impératif est que la cordée soit homogène.

Stage d'escalade en grande voie dans les Calanques
Objectif:
 le contenu du stage sera à définir en fonction du niveau des participants et de leurs attentes: rien n’est figé mais l’objectif pour nous est à terme de vous conduire à une autonomie en grande voie.
Ainsi, plusieurs points pourront être abordés: apprentissage et conduite en grande voie (conduite en leader fixe ou en réversible de la cordée), manips de relais, démonstration des techniques de progression et de rappel, lecture d’un topo et présentation du matériel …
Notre connaissance des itinéraires et du massif nous permettrons de vous guider dans un nouveau secteur chaque jour à travers des itinéraires choisis (courses classiques ou voies modernes).

Notre objectif est d’inscrire le stage dans une dynamique de formation et de vous transmettre des acquis.

Tarif: 280 euros par personne pour les 3 jours.

Période: 3 jours au choix à choisir entre le samedi 11 et le dimanche 27 février.

Conditions: nous prenons en charge si besoin les déplacements de votre hébergement jusque sur site.
tout le matériel collectif est prêté.

NB: la réservation est confirmée après le versement d’une avance de 100 euros.
les participants ont jusqu’à 10 jours avant le début du stage pour fixer définitivement leurs journées.

Nous contacter

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.