Stage escalade grande voie

Nous vous présentons ci-dessous une formule de stage d’escalade dans les Calanques qui conduit à l’autonomie.
Vous désirez venir grimper au moins 3 journées consécutives dans les Calanques: en groupe, en club ou en famille, afin de découvrir ou d’approfondir vos connaissances.

La formule présentée ci-dessous s’applique toute l’année.

stage d'escalade dans les calanques

Trois jours d’escalade pour vous perfectionner en grande voie et découvrir des itinéraires majeurs du massif des Calanques, avec toujours les mêmes constantes: parcourir des itinéraires pertinents, adaptés et intéressants dans une optique de découverte, des grandes voies sportives aux itinéraires historiques.

Aucun niveau minimum nécessaire, l’encadrement se fera au cas par cas avec une cordée homogène. L’apprentissage et la transmission d’un savoir-faire seront les fils conducteurs de ce séjour.
Il y aura de nombreux autres objectifs à définir avec les participants, et les journées seront élaborées ensemble en fonction de leurs attentes: conduite de la cordée, formation aux techniques de rappels et de réchappes, et bien d’autres.
L’objectif pour nous est de vous transmettre des acquis et d’inscrire le stage d’escalade dans une dynamique de formation.

♦ Nous prenons en charge si besoin le transport entre votre hébergement et les sites.
♦ Matériel collectif est fourni, emportez baudrier, chaussons et casque.
♦ Tarif spécial pour les 3 jours (valable entre octobre et avril): 600 euros à partager entre les 2 participants  –  100 euros par participant supplémentaire.

n’hésiter pas à nous joindre pour plus de renseignement sur les commodités (hébergement, période, contenu …).