Moniteurs d'escalade actifs et expérimentés

Voici l’activité la plus bucolique de toutes nos prestations…
Venez vivre une sortie, une journée et une et découvrir une  aventure bien spécifique sur le site unique de la Sainte Victoire.
En mêlant la randonnée aux premiers pas d’escalade nous atteindrons le sommet et le magnifique prieuré sur ce site classé .
Après le pique nique, nous aborderons la descente à travers des couloirs rocheux où l’utilisation des cordes sera parfois requise.

Période: printemps, automne et hiver, sortie à la journée de 9h à 16h

Nombre de participants: groupes , séminaire entreprises ou familles de 4 à 20 personnes

Choix des itinéraires: cette prestation , bien que peu technique « verticalement parlant » , a été une des plus difficile à mettre en place. En effet , la sortie se veut accessible à tous et doit être adaptée à chaque groupe.

niveau 1: Le sentier des Moines
nous atteindrons le sommet  en marchant  à travers les falaises par une série de passages escarpés mais peu verticaux. Régulièrement, votre guide installera des cordes pour vous aider et vous sécuriser dans les passages les plus « techniques ».

niveau 2: Les dessous de la vierge
équipés de baudriers et de casques, nous rejoindrons le sommet par l’ascension de couloirs secrets avec quelques techniques d’alpinisme. Lors de la descente, votre guide vous initiera aux rappels sur cordes dans un lieu sauvage et loin des foules.

 

Fermer le menu