Moniteurs d'escalade actifs et expérimentés
Ménage de printemps à l’Eissadon

Ménage de printemps à l’Eissadon

b fP1030604 (1)Grosse journée ce vendredi 5 avril dans la calanque de l’Eissadon ! Bien chargés par le matos et les 350 m de stat, nettoyage et rééquipement de 2 superbes voies de terrain d’aventure tombées totalement dans l’oubli que nous avions parcourues cet hiver.
Le Petit Pois et La Chauve Souris sont désormais bien propres !  Nous avons mis un goujon de 12 inox à chaque relais ; ils sont donc tous à compléter mais plus besoin de pitons désormais. Tous les emplacements pour coinceurs ont été dégagés, les branches coupées… C’était du boulot mais ça en vaut le coup!
Le caillou est superbe, la face très raide, ces 2 voies empruntent des itinéraires directs et astucieux qui alternent avec des dièdres fissurés et dalles compactes, une belle grimpe au programme.
Ces voies se protègent très bien avec le matos adapté et en commençant par les longueurs des voies Catsoyannis, cela offre un enchaînement de plus de 180m, non négligeable dans les calanques !

A noter que la voie de La Chauve Souris est un peu plus accessible dans l’escalade que sa voisine. Elle reste cela dit sérieuse pour des cotations qui peuvent sembler débonnaires.
On voudrait remercier tous ceux qui nous soutiennent dans cette démarche de réaménagement et de nettoyage afin que les voies ne meurent pas, en espérant que les « vrais » pratiquants se fassent plaisir dans ces itinéraires majeurs du massifs!

 super topo de JR:       Topo détaillé ici

 

 

 

 

 

Fermer le menu