Infos

carte  des Calanques      plan de la région

Cette page a pour but de vous donner quelques infos sur l’escalade dans les Calanques qui vous permettront d’organiser au mieux votre séjour.

Localisation:

Les Calanques se situent principalement sur la commune de Marseille. Il est possible de se loger également aux alentours sur Cassis ou du coté de la Ciotat. Nous prenons généralement en charge votre transport sur site si votre hébergement se situe sur Marseille.

Période/Météo:

Les Calanques ou la Sainte Victoire sont des massifs méditerranéens, ils subissent donc les fortes chaleurs du Sud et l’été l’escalade est donc plus difficile voire impossible. La meilleure période pour grimper dans les Calanques est donc de Septembre à Juin car l’escalade est possible et agréable même au coeur de l’hiver.
Pour le Verdon, l’idéal est de grimper dans les mi-saisons, au printemps et à l’automne.

Réservations

Le tarif pour l’engagement de votre guide à la journée est la plupart du temps situé autour du tarif syndical
de 230 euros, la prise de contact se fait la plupart du temps par téléphone et les réservations se font généralement par mail.
Pour les stages, nous demandons un versement d’arrhes pour réserver votre place.

Hébergement:

Parfaitement intégrés dans la cité phocéenne, nous vous proposons des solutions d’hébergement sur demande, que ce soit des hôtels situés en bord de mer ou en centre ville, des gîtes ou appartements à réserver pour les groupes ainsi que des bons plans resto bien entendu!