Des Grandes Voies dans les Massifs de Provence

Notre domaine d’encadrement s’étend sur 3 massifs bien distincts:
Les Calanques, La Sainte Victoire et Le Verdon.
Notre expérience et pratique personnelle nous permettent de vous guider de manière précise et préparée dans ces massifs souvent vastes et complexes, avec toujours la même constante: des grandes voies préalablement répétées et repérées par notre duo.

Les voies de plusieurs longueurs, ou plus communément appelées « grandes voies », permettent d’évoluer en paroi afin d’arriver à un vrai sommet.
Nous dissocions deux types de grandes voies:
– les voies « classiques » qui sont des lignes incontournables ouvertes il y a souvent très longtemps par les premiers alpinistes, l’escalade se déroule souvent dans des dièdres, fissures ou autres cheminées: on parle communément de grimpe « à l’ancienne ».
– les voies « modernes » qui marquent le renouveau de l’escalade d’aujourd’hui, on y grimpe plutôt dans de grandes dalles ou murs compacts, ou encore dans du dévers.

Nous vous guiderons dans les plus belles voies du massif, tout comme dans les plus sauvages: le choix de la course sera réalisé ensemble selon vos envies, votre niveau et les conditions météos.
A nous de vous emmener chaque jour dans un endroit différent, adapté à votre niveau d’escalade, et ce dans une optique de progression.

Conditions:
 Le matériel collectif est fourni.
Prévoir vivres et eau pour la sortie.
Le transport sur site peut être assuré par nos soins si besoin, à partir de votre hôtel ou de la gare directement.
Le paiement de la course peut se faire en espèces ou en chèque.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.