Collectivités et Travail Social


Les Collectivités:
 l’escalade est ouverte à tous, et elle possède de nombreux atouts qui peuvent la rendre attrayante d’un point de vue pédagogique, éducatif et moteur.

Écoles, Collèges ou Lycées: Les Calanques regorgent de sites d’escalade particulièrement adaptés à ce type de public, l’initiation aux activités en hauteur sera une priorité mais pas que, car à cette âge il faut aussi sensibiliser et informer sur notre l’environnement dans lequel on évolue. Ces séances peuvent être ponctuelles ou bien peuvent s’inscrire également dans un cycle éducatif d’EPS par exemple.

En terme de logistique, plusieurs sites sont très facilement accessibles en transports en commun ou depuis des parkings pour grands autobus, le nombre de participant ne constitue pas une limite et chaque moniteur encadre 10 élèves maximum.

encadrement escalade et collectivité

Instituts Spécialisés de type IME et ITEP: la séance, basée sur la découverte d’un environnement et de sensations nouvelles sera préparée au préalable avec l’éducateur responsable, les objectifs seront à définir ensemble avec l’équipe éducative. Les différents ateliers spécialement adaptés à ce type de public seront préparés par le moniteur. Le site est accessible aux fauteuils et se situe à moins de cent mètres du parking.
Notre expérience sur ce type de séance montre que l’efficacité éducative et motrice atteint sa limite pour quatre jeunes, quelque soit le nombre de cadres.

Tarif: la rémunération par moniteur s’élève autour de 230 euros la journée, cela dit elle peut varier en fonction du nombre de participants, du nombre de cycles et de séances encadrées.

N’hésitez pas à nous demander de simple devis pour ce genre de prestations.

 

                                                                                 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.